Actu-m’en diras tant Novembre 2019

Le titre de l’Actualité auquel vous avez échappé (« Personne n’obligera le pot de terre à taire ce que se permet le pot de fer de faire » (Jean Brasier 1910-2003):

Les contes de la honte par nos gérontes

La honte 1 : Obsèques de J.Chirac. Bill Clinton arrive sur le parvis de l’église Saint Sulpice, applaudissements de la foule ; Nicolas Sarkozy le suit quelques instants plus tard, applaudissements des gens présents ; en dernier lieu arrive Emmanuel Macron, applaudissements du bon peuple parisien. Quelques minutes auparavant, c’était au tour de François Hollande de se rendre à la cérémonie : Rien, nothing, niente, oualou, nada… Silence absolu. Si ça c’est pas la méga-honte, je veux bien qu’on m’appelle Greta !

La honte 2 : De toute éternité, on a usé et abusé des kurdes. Et voilà qu’on se carapate parce que le père Erdogan, voyant son voisin syrien affaibli, veut se tailler des territoires à bon compte en prétextant qu’il a besoin stratégiquement d’une bande-tampon entre la Turquie et la Syrie. Le Kurdistan débordant sur plusieurs pays de la région n’a jamais vu aboutir la revendication pourtant universellement reconnue « du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». Tout le monde se sert d’eux temporairement au mieux de son intérêt particulier. Honte à la France qui les laisse dans la merde face à une armée turque puissamment équipée avec des moyens « lourds », honte aux américains qui laissent tomber sans état d’âme leurs compagnons d’arme de la veille, honte aux autres puissances de cette coalition bâtarde qui ne savait plus trop où et qui était l’ennemi… En fait, ils ont tous une sacrée trouille que le dictateur turc n’ouvre les camps de regroupements et les camps de prisonniers pour inonder l’Europe de 3 millions de réfugiés comportant en son sein bon nombre de djihadistes prêts à faire couler le sang chez nous au nom d’Allah. D’ailleurs, Erdogan ne se cache point pour brandir cette menace. Et dire que la Turquie se vexe quand on rechigne à la faire entrer dans l’Union Européenne. Holà ! Soyons très vigilants : pas d’anti-démocrates ni d’Islam religion d’état dans la maison. Nous avons déjà bien assez de problèmes comme ça !

  1. Jean-Claude Romera dit :

    Un bon point pour: Le Penis et la directrice du centre du sommeil. Un régal. La honte 1 et la honte 2, signalent la chose déshonorante que subit la France.

  1. There are no trackbacks for this post yet.

Laisser un commentaire