Actu-m’en diras tant Novembre 2018

Les titres de l’Actualité auxquels vous avez échappé (« Personne n’obligera le pot de terre à taire ce que se permet le pot de fer de faire » Jean Brasier 1910-2003):

1/ Retour sur les funérailles d’Aznavour : Charles avait 20 ans en 1944, ni avant, ni après, il a porté un uniforme. Son talent de musicien, parolier et interprète est immense et non contestable. Mais il y a une marge considérable à se voir offrir un hommage national dans la cour des Invalides avec détachements de Spahis, de marins, d’aviateurs, du drapeau de la Garde Nationale et discours du Chef de l’Etat. La famille n’est que très peu complice : se voir offrir une telle cérémonie avec retransmission en direct sur plusieurs chaînes de télé, qui aurait dit non ? Alors, à qui tout cela profite ? Mais au pouvoir en place bien sûr (1 ou 2 points de plus dans la cote de popularité, c’est toujours bon à prendre)!… Et si ce n’était pas Macron et consorts, cela aurait été d’autres m’as-tu-vu du grand cloaque politicien…

2/ Marionnette: Dans la série « Les immortels », on apprend de source officielle algérienne qu’Abdelaziz Bouteflika, à 82 ans en 2019, sera candidat à un 5ème mandat de Président de la République en Avril prochain. C’est plus qu’un fantoche qu’on mettrait alors sur le devant de la scène, ce serait plutôt un pantin vide, les corrompus du régime tirant les ficelles… La mort du bonhomme n’est cependant pas souhaitable car elle aménerait un chaos qui n’affectera pas que l’Algérie, mais très fortement la France (cf à lire absolument http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/03/boualem-sansal-une-nouvelle-guerre-civile-est-en-route-en-algerie-la-france-sera-durement-touchee/ et https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/boualem-sansal-le-systeme-bouteflika-a-tout-detruit_2045766.html )

3/ Taxes en tout genre : Je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui me concerne et pour toutes les personnes à qui j’en ai parlé, la taxe d’habitation a augmenté en 2018 ! Curieux, non ? Elle devait pourtant baisser en moyenne de 30% cette année sur tout le territoire, en vue de disparaître totalement dans un an ou deux… On nous prend vraiment pour des c… ! Allez vaï, ne vous en faites pas, ils ne seront jamais à court pour inventer de nouveaux impôts : l’essence, le droit de circuler dans les centres urbains, les vieux au volant (visite médicale obligatoire + taxe spécifique pour rouler), les automobilistes en général (alors qu’un super porte-containers ou un paquebot de croisière pollue plus sur 2000kms que 100 000 autos en un an), etc…

  1. Romera dit :

    Des photos bien légendées et des sujets d’actualité pertinents. Bien vu.

  1. There are no trackbacks for this post yet.

Laisser un commentaire