Actu-m’en diras tant Mai 2017

Tout à fait exceptionnellement, l’Actualité est avancée au 1er du mois parce que les événements entre les deux tours des élections présidentielles comportent encore un soupçon de suspense, alors que le 10 Mai, cela perdrait une grande part d’intérêt. Et, pour dire vrai, j’avais encore quelques images à écouler avant que l’incapable qui réside encore pour quelques jours à l’Elysée ne disparaisse complètement de nos écrans radars.actu20170501

Les titres de l’Actualité auxquels vous avez échappé (« Personne n’obligera le pot de terre à taire ce que se permet le pot de fer de faire » (Jean Brasier 1910-2003):

A/Pis qu’analyse : *La France va connaître un second tour des élections présidentielles très freudien. Cela se jouera entre une oedipienne qui a « tué » son père, et un gars qui a épousé sa « mère », le genre Electre t’vois !

*L’anagramme de Emmanuel Macron est « Maman énorme cul », Dame Brigitte appréciera !

B/ Jeux de mots ou à-peu-près de Pierre: *Enième grève des boueux à Marseille: Si les poubelles furent vidées dans la Grande Bleue, des couillettis continuèrent à faire trempette car ils ne virent point la grève des ordures mais nagèrent.
*Alphonse avait raison: Ce bon Daudet redoutait le gaz Tartarin dans la scierie de Tarascon.
*Out of Africa: Un vieux Président queutard pratiquait tellement le coït que les femmes craignaient ces coups tirés.
*Retour en Afrique: Là où habite Jean se trouve un tas d’immondices gardé par un grans serpent puant et menteur comme pas deux. Si des couillons demandent à ce reptile répugnant d’où viennent ces odeurs pestilentielles, voici ce que cette bestiole immonde répond: « Là où fouette, boa nie ! »
*Un peu d hygiène: Léopold, ce dard sent fort.
*Toujours Dakar: J’ai connu le défunt Président chantre de la négritude. Jadis, un jour, Léopold alla au bordel et prit du bon temps auprès de nombreuses créatures pleines de fougue au vu du membre du coquin très en forme. Mais quand repu, assouvi, détendu, « au repos », il voulut se retirer _ à tous points de vue au demeurant _ la tenancière lui alloua gratis deux autres péripatéticiennes en lui chuchotant: « Allez hop Paul, ces garces encore ! », d’où le nom qui lui fut donné, et qui resta pour la postérité.

C/ Aphorismes ou à-peu-près trouvés sur le web:*La vraie vieillesse, c’est quand ton dentier lui-même perd ses dents.
*Du côté de chez Swatch de Prout; l’iPad et l’Odyssée d’Omer (Simpson).
*Mon arrière-grand-père était sur le « Titanic ». D’aussi loin que nous le sachions dans la famille, il y est encore !
*Comment appelle-t-on un chien qui fait des tours de magie ? Un labracadabrador.

  1. oswaldo Long dit :

    P……. ça y va les à peu près…..

    L’un perd son latin

    l’autre perd ses verres et…n’yvoirien

  1. There are no trackbacks for this post yet.

Laisser un commentaire