Jean-Claude Roméra 07

JCRomera07

Et voilà! C’est tout chaud messieurs-dames, ça vient juste de paraître! Le dernier livre de mon ami Jean-Claude Roméra « Seuls Les Chanceux Vieillissent » est désormais disponible.  Vous pouvez le commander chez votre libraire,  aux Éditions Les Presses Du Midi, par internet.  Également, le gérant de la librairie « Des Livres Et Vous », 50 bd de Saint Loup 13010 à Marseille, réassort tous ses ouvrages.

Le récit entremêle,  à travers une affaire de meurtre,  la complexité du don d’organes,  la singularité associée à l’enquête et le relativisme lié à la culpabilité. Ce qui, souvent chez Jean-Claude en fin de roman, amène quelque surprise (…que je vous laisse découvrir!). J’ajoute que, comme ancien licencié de la Fédération Française de Tir, je me suis régalé de détails techniques concernant la pratique du tir sportif à la cible.

L’ami Jean-Claude est également tireur, il sait de quoi il parle. De la même façon, il a approfondi son savoir pour rendre son récit vraisemblable: Il a participé à la journée du don d’organe, à des réunions menées par des associations et à un colloque destiné à la transplantation rénale. L’ouvrage,  lu et préfacé par l’éminent professeur Henri Vacher-Coponat, attaché  au centre de néphrologie et transplantation rénale de l’APHM, confère à l’ouvrage une assurance de rigueur et de véracité.

L’écriture est toujours aussi merveilleuse de fluidité et de précision. C’est un amoureux de la langue française et on sent cela à chaque page. Comme son précédent roman, je l’ai lu en avant-première, c’est-à-dire sous sa forme primitive de tapuscrit, et je vous le recommande.

  1. ROMERA dit :

    Cher Gérard,
    Merci de tant de sollicitudes. Ton résumé me touche. Avec parfaite amitié.

  1. There are no trackbacks for this post yet.

Laisser un commentaire