Actu-m’en diras tant Juin 2013

actu1306_01actu1306_02actu1306_03actu1306_04actu1306_05Francois Hollande presents his programme for 2012actu1306_07actu1306_08actu1306_09actu1306_10actu1306_11

Les titres de l’Actualité auxquels vous avez échappé (« Personne n’obligera le pot de terre à taire ce que se permet le pot de fer de faire » (Jean Brasier 1910-2003):

Je suis à contre-courant des majorités bêlantes (Mais vous pouvez ne pas être d’accord!):

  • Printemps arabe mon c.. ! Depuis le début de ces mouvements (Tunisie, Egypte, Libye, Syrie), j’ai affirmé mon scepticisme face aux nouveaux dirigeants en place ou qui voudraient bien y être (Syrie). Les occidentaux s’apitoient sur ces rebelles qui ne jurent que par « démocratie », « liberté », « tolérance » et « amour » dans le but d’avoir une assistance. Une fois installés, ils renient tout en bloc pour ne prôner qu’une législation basée sur la charia. Si vous avez le cœur bien accroché, regardez ce qu’ils ont fait à ce jeune dont le seul crime était de s’être converti au christianisme (Attention ! Je répète que les images sont très violentes : On décapite un homme!) : http://www.mrctv.org/videos/warning-very-graphic-violence-beheading-convert-christian-tunisia
  • Affaire Tapie : Le fait est patent : Le Crédit Lyonnais a roulé Nanard pour des sommes astronomiques. Ce n’est que justice qu’il récupère ce que cette banque, dont l’Etat est l’actionnaire très largement majoritaire, lui a fait perdre. D’autre part, le fait qu’il ne soit pas sorti du sérail habituel (ENA, cabinets d’avocats, fils d’Archevêque, etc…) ne lui est pas pardonné. Ni par la Gauche, ni par la Droite…
  • Marseille-Métropole : Toutes les grandes mégapoles européennes ont déjà fait ce regroupement (certaines depuis fort longtemps) pour se mettre en bonne place dans la compétition visant à rafler des parts du marché économique (Barcelone, Francfort, Anvers, Rotterdam… et même Milan et Gênes _Oui, oui ! _). Dans les Bouches-du-Rhône, un tas de politicards de tous bords freine des quatre fers pour empêcher la chose. Leurs arguments tiennent de la pitrerie lamentable et de la bouffonnerie la plus sordide. En fait, ce que redoutent le plus ces élus (sans l’avouer, bien évidemment), c’est la disparition de leur place bien pépère, et qui coûte la peau du derche au contribuable (suppression d’échelons, certes utiles au temps de Napoléon, mais devenus obsolètes aujourd’hui : Arrondissements, Conseil Général, palanquée de maires avec toute la nébuleuse de leur conseillers municipaux, fonctionnaires territoriaux, etc…)
  • Pantalonnade de pôv’cons : Le 3 Juin, la RTM a fait grève ! La raison ? C’est plutôt culotté, je vous le donne en mille : La nouvelle tenue des conducteurs des bus marseillais ne convenait pas à ces messieurs. Les pantalons étaient notamment trop ajustés et leur comprimaient les testicules. Résultat : C’est eux qui ont cassé les c… à tous les usagers pendant une journée. Quelle pitié de voir tant de c…ie !
  • Je veux pisser debout : Savez-vous que dans les écoles maternelles, on apprend aux garçons à uriner en étant assis sur la cuvette ? Je veux bien croire que les arguments avancés d’hygiène aient un quelconque fondement (aucune allusion pernicieuse), mais il ne faudrait pas exagérer tout de même… Observez la situation actuelle, lors de l’entracte d’un spectacle par exemple: La population masculine effectue une rotation rapide dans les WC qui sont assez prestement libérés, alors qu’une file interminable perdure chez les femmes. Imaginez maintenant les toilettes-hommes dans un futur où les urinoirs auront disparus. Il faudra faire autant de queue (toujours pas d’allusion pernicieuse) que chez les dames.

Laisser un commentaire