Actu-m’en diras tant! Décembre 2011

Les titres de l’Actualité auxquels vous avez échappé (« Personne n’obligera le pot de terre à taire ce que se permet le pot de fer de faire » (Jean Brasier 1910-2003):

1/ Marseille, marché libre de la Kalachnikov : Le plus dur n’est pas de trouver une AK47, mais les munitions qui vont avec (Authentique!). Notre Maire et le Ministre de l’Intérieur clament haut et fort que la délinquance est en baisse à Marseille. Sans doute quand on a voiture blindée et chauffeur. Il n’y a qu’à suivre, un tant soit peu, l’actualité pour se rendre compte qu’il faudrait faire un Téléthon pour payer à ces deux nécessiteux un journal, un hebdomadaire ou une heure de télé sur BFM/TV (ou toute autre chaîne d’information). Politique de l’autruche, politique où l’on triche ! Politicards de la méthode Coué, politique de la méthode couard !

2/ Alain Minc a une mentalité de parricide : Il y a quelques mois, à « Parlons net », émission de France-Info, le tout nouveau promu Conseiller de notre Président _ Commandeur de la Légion d’Honneur à 59 ans _ a la solution « progressiste » (sic) pour régler « l’effet du vieillissement » sur la Sécu : Faire payer les vieux qui coûtent cher à l’Etat. Il s’est même fendu d’une anecdote : « J’ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 € pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires ». Et de poursuivre qu’il trouve « aberrant » que l’Etat  « m’ait fait ce cadeau, à l’oeil ». Et il persiste : « Je pense qu’il va bien falloir s’interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit ».

Amis retraités, vous avez saisi le message j’espère. Il ne nous reste plus qu’à crever en chœur pour lui faire plaisir !

Laisser un commentaire